• Origines de nos odeurs ?

    Qui diffuse les odeurs ?

    perfume-present-3-thumb413727

    Des apocrines qui sont des glandes sudoripares , qui diffusent les odeurs du système pileux,

    Des eccrines, responsables de la sudation liée au stress et aux émotions, situées sur la plante des pieds et la paume des mains.

    Les glandes sébacées, denses sous les aisselles, sécrétent de façon inodorante. C’est les bactéries en se dégradant sur les poils qui sont responsables de l’odeur de transpiration.

    Astuces pour moins d'odeurs…

    Un talc à base de bois de santal, de citronnelle et de racine d’iris sur le corps des Egyptiens ; une coiffe de cire parfumée sur la chevelure de leurs femmes. Et ces mâles romains qui cachaient sous leurs aisselles des petits sachets d’aromates après leurs ablutions ! Outre ces recettes antiques, d’autres astuces luttent contre nos mauvaises odeurs, en complément d’une hygiène irréprochable.

    Le corps :fabriquez votre eau de toilette. Versez dix centilitres de vodka dans une bouteille en verre stérilisée. Ajoutez-y dix gouttes d’huile essentielle de rose, dix de géranium et trente de bergamote. Bouchez, secouez et laissez reposer quarante-huit heures. Complétez avec une cuillerée à soupe d’eau distillée et une demi-cuillerée à café de fixateur de parfum (grands magasins et magasins d’aromathérapie). 

    Les pieds :plongez-les dix minutes dans de l’eau tiède avec du gros sel, ou avec dix gouttes d’huile essentielle de sauge et deux cuillerées de lait en poudre. A la mode touareg, trempez vos orteils trente à quarante minutes dans une boue à base de henné neutre (deux sachets). Sinon, mettez trois pincées d’alun en poudre dans vos chaussettes ou une cuillerée à café d’acide borique dans vos chaussures (en pharmacies).

    Les organes génitaux : urine, sperme ou sécrétions vaginales émettent des odeurs diffusées par les poils.L'épilation est un bon remède

    L’haleine : croquez un grain de café ou un clou de girofle, mâchez des feuilles de menthe ou du persil cru, ou encore, grattez-vous la langue de l’arrière vers l’avant avec une cuillère à café.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :